ACTUALITÉS.
L'actualité médicale.
Vigilance concernant les services et sociétés partenaires
Interview de Magdalena Pawlito le 07 avril 2022 concernant les scénarios envisagés des services Google
source
L'interdiction des services Google Analytic en Europe à débuté en Autriche le 22 décembre 2021, d'autres pays comme la France étudient la question.
Impact sur des sociétés européennes dont les infrastructures se situent aux États-Unis ou liées par le Cloud Act : doctolib, microsoft, Instagram par exemple :
" « Toute entreprise contrôlée par les États-Unis ou basée aux États-Unis est soumise à la loi américaine, ce qui signifie que si le gouvernement américain demande à ces entreprises des données sur leurs visiteurs, elles doivent les divulguer. » Cette loi contourne celles d’autres pays concernant la vie privée, comme le RGPD en Europe. Par conséquent, ce scénario est difficile à envisager, car il faudrait mettre fin à la loi CLOUD Act, ce qui n’est pas aussi facile qu’il y paraît. source
Ne pas attendre que les lois soient appliquées : Chez YMED nous travaillons dès aujourd'hui à utiliser des alternatives qui respectent les lois ePrivacy et RGPD.
Les cartes map google et google Analytics sont retirées des sites Internet des établissements médicaux , aucun impact de référencement fut observé.
Art mis à jour 25 avril 2022.